Trophée de Golf Bon Jovi

Il n’y a pas de petit, de grand ou de mini golf et chaque compétition mérite son trophée. Il prend ici la forme littérale d’une voiture allemande Volkswagen modèle Golf Mk3 Bon Jovi Edition compressée.
Comme une madeleine de Proust cyber-punk, ce bloc de ferraille ravive la mémoire d’une adolescence dans les années 90. Il réactive des souvenirs de vacances à Palavas-les-Flots, les premiers baisers à la fête foraine, près des auto-tamponneuses, les premiers émois musicaux maladroits sur les ondes FM, les coupes et médailles gagnées sur des terrains de sport de banlieue et fièrement disposés sur les étagères de la chambre, la toute nouvelle voiture familiale garée devant la maison, les yeux remplis de fantasmes et de glamour fabriqué devant les cérémonies des Césars à la TV, les posters de starlettes et sportifs à paillettes sur les murs, les aires d’autoroutes sur le chemin des vacances…
Ce Terminator, phénix monolithique aux ailes rouillées, régénère en définitive une vie comme on l’aurait rêvée, de la première clope à la première bagarre.

————-

Voiture compressée, autoradio trafiqué, caisson de basse et moquette.
80 x 80 x 120 cm environ pour la compression
120 x 560 cm pour le parcours de jeu

Commande dans le cadre du projet « 18 » parcours de minigolf artistique, organisé au Carré Rotondes, Luxembourg, été 2018.
Œuvre réalisée avec le soutien de BST Luxembourg SA (Belgique).